À propos

Notre association a vu le jour en 1999 sous le nom d’Association des Médecins-dentistes Helvétiques (AMDH). Elle a été fondée par un groupe d’amis qui partageaient les mêmes idées sur la politique professionnelle. Pour eux, elle devait se caractériser par un esprit d’ouverture et une amélioration de la qualité de la formation en médecine dentaire.

Rapidement, le cercle s’est élargi et, après quelques péripéties politico-juridiques, notre association est devenue la Society for Dental Science – Switzerland (SDS), cet anglicisme permettant d’échapper au plurilinguisme helvétique. Chaque membre est libre d’exprimer son opinion et de réagir à la politique de la SDS en s’adressant directement au comité. Ce dernier est composé de cinq membres et est présidé actuellement par le Prof J. Samson. Cette structure classique mais simple favorise les échanges et permet à chacun de se faire entendre.

Face aux défis liés à l’entrée dans l’Union européenne, à l’évolution rapide et inéluctable du système juridique et du système de santé (formation et activités professionnelles), nous proposons une autre politique que ce qui est jusqu’alors offert aux Médecins-dentistes suisses. Nous aspirons à une plus grande ouverture, à une meilleure transparence et à une formation professionnelle de qualité dans le but d’améliorer la prise en charge des patients.

Par le biais de notre congrès annuel, de symposiums de haut niveau scientifique et de conférenciers de réputation internationale, nous offrons une formation de qualité, sans barrières académiques ni administratives. Bien au contraire, pour nous, convivialité rime avec qualité. Nous refusons d’offrir une attitude conservatrice et nous pensons qu’il faut adopter plutôt une attitude pragmatique et clairvoyante pour l’avenir de notre profession.

Membres du comité

Prof. hon. Jacky Samson
Prof. hon. Jacky Samson Président
Dr. Serge Borgis
Dr. Serge Borgis Vice-président
 Robert Brodmann
Robert Brodmann Secrétaire
Dr. Simon Abi Najm
Dr. Simon Abi Najm Trésorier
Dr. Florian Combremont
Dr. Florian Combremont Informatique & communication

Statuts

La SDS est une association à but non lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Vous trouverez ci-dessous les statuts en français ainsi que leur traduction en allemand.

 

Statuts en françaisStatuten auf Deutsch