Retour aux publications

Réponse du conseiller d’état Thierry Apothéloz

Le Conseiller d'État Thierry Apothéloz répond à la lettre adressée au Conseiller d'État Mauro Poggia

SDS

Pour donner suite à la lettre adressée récemment au Conseiller d’État Mauro Poggia, la SDS représentée par Robert Brodmann et Jacky Samson a été reçue le 12 mai 2023 par l’Office de l’action, de l’insertion et de l’intégration sociales (OAIS) du Canton de Genève qui gère maintenant le Service des prestations complémentaires et de l’Hospice général.
L’OIAS était représenté par son Directeur, M. Aldo Maffia, et par la Directrice du pôle assurances sociales, Mme Camille Molnarfi Villegas. L’entretien fut courtois, voire cordial, et ils avaient manifestement pris conscience du caractère anachronique de la situation, surtout que, quelques jours plus tôt, ils avaient reçu Hrvoje Jambrec, Président de l’AMDG qui avait formulé les mêmes demandes.
Au terme de l’entretien, M. Maffia nous a assurés qu’il donnerait un préavis favorable à son Conseiller d’État de tutelle, tout en nous mentionnant qu’il fallait également l’accord du Conseil d’État et celui du Grand Conseil en raison du volet financier. Il prévoyait une période de test en septembre-octobre pour une mise en fonction pour le 1er janvier 2024, avec une valeur du point à 1.00 franc.
La SDS s’est engagée à favoriser cette phase de transition et à conseiller aux confrères genevois d’adopter le système MEDIDENT dans les meilleurs délais. Robert Brodmann qui utilise le système MEDIDENT depuis plus d’une dizaine d’années, apportera son concours pour les formations qui seront organisées pour les confrères genevois et leurs assistantes.
Vous trouverez ci-dessous la lettre que la SDS vient de recevoir du Conseiller d’État Thierry Apothéloz : M. Maffia a donc respecté sa parole et convaincu son Conseiller d’État de tutelle ; on ne voit pas pourquoi le Grand Conseil ferait obstacle surtout si M. Maffia sait se montrer toujours aussi persuasif.

Reponse_Thierry_Apotheloz_20230601

Articles en lien